Vous êtes allergique ?

Ceci est pour vous

 

Un chat hypoallergénique ?

Vous rêvez d'un chat, mais vos allergies sont un obstacle? Le sibérien est peut-être la solution pour vous !

 

Les catégories d’allergies :

 

D’abord, il faut savoir qu’il existe deux catégories de gens allergiques aux animaux à poil :

 

1.  Ceux allergiques à tous les animaux à poil (chat, chien, cheval, furet…)

2.  Ceux allergiques uniquement aux chats

 

Avant d’adopter un chat sibérien, vous devez d’abord déterminer à quelle catégorie vous appartenez.

 

Si vous appartenez à la catégorie 1, vous êtes probablement allergique aux poils en général, ce qui veut dire que vous serez certainement allergique aux chats sibériens.

 

Si vous appartenez à la catégorie 2, vous êtes probablement allergique à la protéine FEL D 1 qui se trouve dans la salive et la peau (glandes sébacées) des chats. Tous les chats produisent cette protéine, mais le sibérien n'en produit que peu et même, dans certains cas, pas du tout. C’est pour cette raison que le chat sibérien est considéré comme étant hypoallergénique et que les allergies ne se déclenchent généralement pas en sa présence. Donc, si vous faites partie de la catégorie 2, vous avez de bonnes chances de pouvoir accueillir un chaton chez vous !

Une première visite :

 

Même si vous faites partie de la deuxième catégorie, il vaut mieux tester vos allergies en présence d’un chat sibérien, car chaque personne réagit de façon différente. Jusqu'ici, le taux de réussite avec les familles qui ont adopté nos chatons est excellent, mais cela ne veut pas dire que ça fonctionnera systématiquement pour vous. De plus, il faut que le taux de protéine FEL D 1 est variable si le chat est entier, castré, mâle ou femelle (le taux de protéine étant souvent plus important chez les mâles entiers).

Se donner la chance :

 

Avant d'adopter de notre premier sibérien, nous avons testé nos allergies dans une chatterie spécialisée dans cette race. Lors de la visite, mon mari a eu de légères réactions allergiques. Malgré tout, nous avons décidé de tenter notre chance et aujourd’hui nous vivons parfaitement bien avec nos 7 sibériens. Rappelez-vous que votre organisme à besoin de temps pour s’habituer à l’agent allergène auquel il est nouvellement confronté. Avec votre nouveau chaton, il faudra compter entre 1 à 4 semaines d'adaptation.

 

Pour l'instant, nous n'avons eu que des « success stories » entre nos chatons sibériens et les familles allergiques (en comptant notre propre expérience). Nous espérons qu’il en sera de même pour vous !

 

Rejoignez la chatterie Somarie sur facebook

© 2015 Chatterie Somarie  

Languedoc-Roussillon

07-67-31-69-20