Les jolies demoiselles

de Somarie

 

Voilà nos jolies femelles!

Ozzy de Somarie

Née le 11 juin 2018 - couleur : Black spotted tabby

Cette jolie demoiselle est née chez nous. Elle est la fille de notre jolie Cica Lidia et du magnifique Maxim Valenvic.

Ozzy est une petite perle de douceur. C'est une chatte très facile qui s'entend bien avec tous les autres chats de la chatterie. Ce qu'elle adore, c'est le moment où je me réveille. Je la laisse entrer dans notre chambre et on se fait des câlins pendant un bon vingt minutes. Peu de chose la rende plus heureuse que les câlins... sauf peut-être les boîtes de cartons ! Elle adore ! J'en ramène régulièrement, de toutes les tailles, et elle arrive à se glisser même dans les plus petits, même si elle déborde un peu de tous les bords ;)

Ozzy déjà bien imposante pour son âge. Elle pèse 4,5 kg à 9 mois, un peu grassouillette, je vous l'accorde, mais Ozzy dit que c'est son épaisse fourrure qui donne cette impression ;)

Elle fait partie du groupe 2 et n'a aucun neva masquerade dans toute sa généalogie. Son pedigree est rare et très intéressant pour les Sibérien. Elle aura de beaux chatons avec Eryoma, sûrement quelques chatons tout noir.

 

Hâte de voir ses premiers bébés !

Olie de Somarie

Née le 16 février 2018 - couleur : Black silver spotted tabby

Comme on dit, la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre. Cette expression convient parfaitement à Olie qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère Ballerina. Déjà, elles se ressemblent physiquement, mais c'est surtout au niveau du caractère que la ressemblance est frappante. Tout comme sa mère, Olie est curieuse, aventurière, hyper sociable, câline et ronronneuse à souhait. Elle fait exactement les mêmes bêtises que sa mère quand elle était petite. C'est mignon! Mais, on reconnaît tout de même bien l'expression de son père dans son visage ainsi que la belle robe silver claire qu'il lui a légué. D'ailleurs, Olie est une grande fan de son père avec qui elle peut jouer pendant des heures. 

 

Olie est née à la chatterie. Elle est la fille de notre jolie Amante's Ballerina et de notre mâle Mountain de Somarie. Olie semble avoir hérité du meilleur de son père et de sa mère. Elle a une jolie tête ronde, un beau profil, de beaux yeux verts, une longue queue touffue et une magnifique robe silver clair. Elle et notre mâle Eryoma feront des chatons sublimes, j'en suis certaine!

Dunya of Méda-Garden

Née le 24 juin 2015 - couleur : Black silver classic tabby

On l'appelle "doudoune", car pendant les mois d'hiver, sa fourrure abondante lui confère un magnifique manteau. Ce que Doudoune aime par dessus-tout, c'est s'installer confortablement sur nos genoux et frotter sa tête contre nos mains dans l'espoir d'obtenir toujours plus de caresses. Elle passe des genoux de l'un à l'autre et n'hésitera pas à aller sur les vôtres si vous venez à la maison.

Dunya est une chatte magnifique et son pedigree est particulièrement intéressant. Nous sommes allés la chercher à Budapest dans la très réputée chatterie Méda-Garden. Son père est Grand Champion International et vient d'une lignée très ancienne de Sibériens traditionnels, la lignée Cica. Dunya ressemble d'ailleurs beaucoup à son père.

Dunya a une fourrure épaisse, une queue flamboyante et les couleurs qui composent sa robe sont particulièrement éclatantes et donnent un effet contrasté très intéressant. Dunya a aussi hérité des belles qualités de sa mère Jacira Damman Amur et des yeux de sa grand-mère Odessa Rossity.

Amante's Ballerina

Née le 23 juillet 2015 - couleur : Black silver classic tabby

Ahhh... Ballerina, c'est tout simplement un amour. C'est une chatte particulièrement sociable qui se fait copine avec tout le monde (aussi bien avec les deux pattes qu'avec les quatre pattes). Sa curiosité est sans limite et rien n'est à son épreuve. Elle tentera toutes les astuces pour se hisser toujours plus haut et explorer (dans des positions parfois improbables) tous les recoins de la maison. Mais, dans ses moments de détente, elle peut nous pétrir le ventre pendant des heures, puis s'endormir doucement sur nous.

Ballerina vient de la chatterie Amante's en Finlande. Son éleveur, Merja Tolonen, travaille depuis longtemps avec la race sibérienne et obtient de pures merveilles. Ballerina a hérité du large gabarit de son père Lucas Sibaris (Champion Suprême), un chat "famous" dans le monde du sibérien.

Ballerina est issue d'un mariage entre un golden (son père) et un silver (sa mère), ce qui explique les jolis reflets golden sur sa robe silver. Peut-être devrait-on qualifier sa robe comme étant bimétallic, mais cette couleur n'est pas encore bien définie chez le Sibérien. En hiver, l'épaisseur de sa fourrure quadruple, ce qui est assez impressionnant.

Cica Lidia

Née le 24 Mai 2017 - couleur : Blue solid

Lidia, c'est notre Miss USA. Elle vient de l'une des plus anciennes chatteries de Sibérien, la chatterie Cica, située à Indianapolis aux Etats-Unis. Elle a un pedigree très rare en France. Nous sommes très heureux d'ajouter sa lignée au patrimoine sibérien Français.

Lidia est hyper sociable. Elle s'entend bien avec tous les autres Sibérien de notre élevage. C'est une chatte dynamique dont le passe temps favori est de courir d'un côté à l'autre du salon, la plupart du temps à la poursuite de l'un de ses congénères. Comme tous nos autres chats sibériens, elle aime se blottir sur nous et n'hésite pas à se tailler une place, quitte à pousser subtilement celui qui avait saisi l'opportunité avant elle. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est se coucher sur le dos et étirer ses pattes avant au maximum pendant qu'on lui caresse le ventre. 

Il n'y a pas que son pedigree qui soit rare, sa jolie couleur bleue solide l'est également. En plus de sa robe spectaculaire, Lidia a une fourrure épaisse très impressionnante. Pour l'instant, ses yeux sont plutôt or, mais la ligne verte autour de sa pupille suggère que la couleur de ses yeux tournera au vert dans les prochains mois. Quoiqu'il en soit, Lidia est une beauté!

Nevada de Somarie

Née le 07 juin 2017 - couleur : Brown classic tabby

Dans les commentaires de nos autres Sibérien, vous avez sûrement constaté que nous parlons régulièrement de leur côté pot de colle. Et bien, Nevada est certainement un niveau au-dessus! Elle nous suit partout, tout le temps. Dès qu'elle le peut, elle monte sur nos genoux et ronronne pendant des heures. C'est la seule de nos chats qui peut rester dans nos bras pendant de longues périodes, elle adore ça! Elle a également un côté très charmeur qui fait fondre tout le monde sur son passage.

Nevada est la première femelle que nous gardons à la chatterie. Elle est la fille de Zara Volzhskaya Krasa et de notre mâle Eryoma Angara. Elle ressemble beaucoup à son père avec ses beaux yeux verts, son joli nez, sa belle collerette et sa queue touffue. Elle a également hérité du gabarit et de la belle fourrure de son père. Mais, il y a tout de même dans son visage une expression qui nous rappelle sa jolie maman.

Rejoignez la chatterie Somarie sur facebook

© 2015 Chatterie Somarie  

Languedoc-Roussillon

07-67-31-69-20