Ces messieurs

de Somarie

 

Ces messieurs de Somarie

Eryoma Angara

Né le 5 juillet 2016 - couleur : Black spotted tabby

Nous l'attendions depuis longtemps ce mâle. Après des centaines d'heures (oui, des centaines d'heures) de recherche, nous avons trouvé notre perle, Eryoma de la chatterie Angara en Russie.

Eryoma a tout du sibérien parfait, une large tête avec un nez rond, un corps musclé, un beau profil, de larges os, un gabarit puissant et, surtout, un tempérament de rêve.

Plusieurs personnes nous demande lequel du mâle ou de la femelle est le plus câlin, je dois dire que cela dépend du tempérament de chacun. Mais, de façon générale, les mâles sont plus doux et câlin que les femelles et Eryoma n'échappe pas à la règle. C'est un chat vraiment facile à vivre. Nous pouvons le mettre sur nos genoux, le rouler sur le dos et il restera là, juste pour nous faire plaisir... Très patient le coco! Par contre, il n'est pas très fort en équilibre, c'est peut-être à cause de son gros gabarit.

Eryoma vient de la chatterie Angara en Russie. Son père est Champion Kasper Angara, sa mère est Grand International Champion Melelitsa Angara et son grand-père est Champion Mondial Khariton Angara. Ce qui donne un pedigree particulièrement intéressant à notre Eryoma.

Oliver de Somarie

Né le 11 juin 2018 - couleur : Black spotted tabby

Oliver, je l'appelle mon "mou"!

Ce chat est tellement gentil et doux, c'est impressionnant. Quand il veut des câlins, il me mordille doucement les jambes et se jette sur le dos.  Je me demande parfois s'il n'a pas été mixé avec un golden retriever. Oliver a une superbe couleur brown chaude avec de jolis reflets golden. Il a une belle fourrure bien fournie et de beaux yeux verts.

 

J'ai tellement hâte de voir ses premiers chatons! Oliver pèse déjà 5,6 kg à 9 mois. C'est un grand chat avec de gros os. Il a un très bon gabarit pour un Sibérien. Oliver est le fils de notre magnifique Cica Lidia et du splendide Maxim Valenvic.

Ce mariage est particulièrement spécial pour les Sibérien parce qu'il vient de deux anciennes lignées rares en Europe. J'en suis très fière. 

Rejoignez la chatterie Somarie sur facebook

© 2015 Chatterie Somarie  

Languedoc-Roussillon

07-67-31-69-20